Se déplacer
Au cœur de la Wallonie et d’un réseau de transports dense, Charleroi Métropole bénéficie d’une très bonne
accessibilité, non seulement routière, mais aussi en train, bus et vélo. Le territoire offre aux habitants et aux visiteurs de nombreuses possibilités pour se déplacer…
Des transports en commun, pour rejoindre les villes et les villages de Charleroi Métropole
Un réseau de 130 lignes de bus (TEC) et de 43 gares ferroviaires (SNCB), offre aux habitants et visiteurs une variété de solutions pour répondre aux besoins de déplacements, au sein de la Métropole ou vers les principales villes belges.
Une Centrale Locale de Mobilité pour vous aider à planifier votre trajet
Une solution pour toutes celles et ceux qui n’ont pas d’accès aisé aux transports en commun, et qui ne sont pas à l’aise avec les smartphones et outils informatiques…
Des services et des infrastructures qui favorisent les déplacements à pied et à vélo
La marche et le vélo sont des modes de déplacement actifs, non coûteux, bons pour la santé et pour la planète, et très efficaces pour les courtes distances. Offrir un cadre propice à des déplacements confortables, agréables et sécurisés pour les piétons et les cyclistes fait partie des priorités du Plan de Mobilité de Charleroi Métropole.
En voiture autrement
Afin de rencontrer les objectifs de la stratégie régionale de mobilité, et tendre vers un utilisation plus collective de la voiture, différentes solutions, telles que le covoiturage ou l’autopartage, sont encouragées.
L’aéroport de Charleroi Brussel South : une connexion vers le reste de l’Europe et du monde
Avec plus de 8 millions de passagers par an, BSCA est le 2ème aéroport de Belgique. Il relie près de 200 destinations dans 53 pays.
Le Plan de Mobilité de Charleroi Métropole : feuille de route vers une mobilité plus durable
Charleroi Métropole dispose d’un Plan de Mobilité qui couvre les 30 communes du bassin de mobilité et développe une vision stratégique pour l’ensemble des modes de déplacement.