Les marchés de Noël qui illumineront votre fin d’année
Si de nombreux marchés de Noël réputés sont annulés dans la région en raison du Covid, comme celui de Chimay, du Bois du Cazier ou les Fééries de Courcelles, l’ambiance magique de Noël sera tout de même palpable dans certains endroits de la Métropole, dans le respect des règles en vigueur.
Vin chaud, pain d’épices, spécialités artisanales et régionales… Voici des endroits enchanteurs où profiter des fêtes de fin d’année près de chez vous.
Face à l’évolution constante des règles sanitaires en vigueur, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des organisateurs du marché avant de vous y rendre
Noël en Sambre à Thuin
Rendez-vous à Noël en Sambre, du 17 au 19 décembre. Installé au cœur de la cité thudinienne, ce merveilleux marché de Noël vous propose concerts, bar à champagne ou encore la possibilité d’embarquer dans un tram avec le Père Noël, pour un week-end placé sous le signe de la gourmandise et de la magie.
Au Château de Trazegnies à Courcelles
Les 11 et 12 décembre, pénétrez dans les salles du château de Trazegnies pour trouver le cadeau unique et original qui fera plaisir à vos proches. Tous les exposants sont des artisans locaux.
Ambiance conviviale et chaleureuse garantie.
Le village de Noël à Charleroi
Même si ce marché de Noël est moins intimiste et déjà connu de nombreux habitants de la métropole, le Village de Noël de Charleroi reste néanmoins incontournable. Cette année, il se déroulera du 26 novembre au 8 janvier. Notez déjà qu’une soirée spéciale est prévue pour le réveillon du 31 décembre sur la place de la Digue.
La Place de la Digue et la Place Verte accueilleront plus de 50 chalets dans une ambiance féerique de Noël. La patinoire semi-couverte de plus de 700 m2 accueillera vos plus belles glissades (et chutes ?). Une zone est réservée aux plus jeunes, pour qu’ils puissent y évoluer en toute sécurité.
Et n’hésitez pas à vous rendre dans d’autres lieux de l’entité qui vous proposent des festivités.