2ème Grand Prix Culinaire Charleroi Métropole

2ème Grand Prix Culinaire Charleroi Métropole

Suite au succès de la première édition, les trois figures de la gastronomie locale (Dany Lombart – restaurant le Val d’Heure, Stéphane Chermanne – restaurant Chermanne et Dimitri Salmon – chocolaterie et pâtisserie fine La Dacquoise), réitèrent le concours, organisé en partenariat avec Charleroi Métropole.

Organisé en trois phases (questionnaire de connaissances et techniques culinaires – épreuve pratique : préparation de base et reconnaissance de produits de bouche – grande finale), le concours se destine à toute personne suivant un cours dans une école hôtelière ou assimilée.

La première épreuve qualificative se tiendra le lundi 27 janvier prochain.

Lors de la 1ère édition, les 5 candidats qui se sont affrontés en finale ont proposé, pour se départager, trois plats au jury. Celui-ci se composait de grands chefs et figures reconnues de la gastronomie, parmi lesquels Eric Boshman, ou de personnalités de la région, dont le Bourgmestre de Charleroi Paul Magnette. Ces derniers ainsi dégusté une entrée dont l’élément clé était le petit gris de Seloignes, une quenelle de brochet sauce nantua an plat, et, en dessert, un Paris-Brest revisité.

C’est le jeune chef Steven Payen s’est vu attribuer le premier prix de cette première édition.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire : chef@levaldheure.be.